Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENDURANCE SHOP PERIGUEUX Nos ambassadeurs
16 juin 2014

Victoire sur les 10km de Marsaneix

Samedi soir notre Greg a fait le "déplacement" aux foulées vertes de Marsaneix, voici son retour :

Je vous fais mon compte rendu de ma course du week end.
Samedi soir avait lieu les Foulées Vertes de Marsaneix.
Bien que cette épreuve ne fasse pas partie d'un challenge ou d'un
classement quelconque elle faisait un petit peu parti de mes objectifs.
Habitant Marsaneix et ayant grandi à Atur la commune juste à côté mon
fan club s'étant déplacé je me devais de faire un bon classement.
Avant le départ la pression était là plus forte que d'habitude.
Juste avant le coup de pistolet un regard dans le peleton et je me dis
que c'est jouable.
Et voilà c'est parti pour 2 tours de 5km. Circuit nature avec 70%
chemin et 30% route.
Dès le départ Armand Sega imprime un rythme rapide ne voulant pas le
laisser partir je me place en 3eme position. La 1ere difficulté
arrive, un long faux plat, mais l'allure est toujours aussi rapide et
mes sensations ne sont pas au rendez vous.
En haut de ce faux plat on est environs 5 ou 6 coureurs à être devant.
Je réfléchis à savoir comment faire sauter ce petit groupe.
Armand menant la course, je lui prend de petits relais pour ne pas
laisser trop de force.
C'est décidé j'accélérai dans la dernière côte du 1er tour juste
avant la ligne. La côte arrive j'accélère un peu sans me retourner je
continu sur le plat avant le passage sur ligne. Dans une relance
j'aperçois que le trou est fait seul Armand m'a suivi. Je décide de
rester devant et de maintenir le groupe des poursuivants à 10-15
secondes.
Dans ce tour j'imprime mon rythme mais je n'arrive pas à lâcher Armand
qui fait un peu l'élastique et ne prend aucun relais.
Je discute un peu avec lui et constate que finalement il n'est pas si
mal que ça. Je commence à me poser des questions et me dire que
finalement la victoire ne sera peut être pas encore pour cette année!
Je lève un peu le pied pour en garder pour l'arrivée je sais que j'ai
un bon finish mais on ne sais jamais.
A 400m de la ligne je décide d'accélérer progressivement, les mètres
passent, je vois la ligne et entends le speaker qui annonce que j'ai
quelques longueurs d'avances!
Je gagne avec seulement 2 secondes d'avances et un chrono plus que
moyen mais samedi soir une seule chose m'intéresserait " LA VICTOIRE"!
Maintenant place à un début de semaine récup pour enchaîner sur un
nouveau plan d'entrainement avec en point de mire la course de la
Rhune le 10 aout.
Bonne semaine à tous

Bravo à lui ainsi qu'a tous les autres participants!
a Bientôt
La Team
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
ENDURANCE SHOP PERIGUEUX Nos ambassadeurs
Archives
Publicité